Classe de M. Delaygues 2010-2011

Classe de M. Delaygues 2010-2011

Autour d'Halloween !

 

 

Sorcières et fantômes

Hier près de la rivière,
J'ai rencontré une sorcière.
Mal fagotée, mal coiffée, 
Elle était plongée dans ses pensées.
Une sorcière, ce n'est pas bête !
Au contraire, c'est une experte !
Pour faire les potions magiques,
Elles doivent être des scientifiques.

Les fantômes sont ses amis,
Ils chantent, ils dansent, ils rient.
Va venir le grand jour d'Halloween,
Ils vont tous se réunir sur la colline.

C'est la fête des sorcières,
Eteignez vos lumières !
Les enfants ont des frissons,
Allumez vos potirons !

 



La recette de la soupe d'Halloween

Trouvez un chaudron 
et jetez y des cornichons.
Prenez cinquante araignées 
qui se trouvent au grenier.
Versez douze centilitres de sang 
de serpent dans le récipient.
Mettez y aussi de la bave de crapauds
et des yeux de veaux.
Mélangez dix poils de chauve-souris
avec du riz.
Rajoutez y la queue de diable,
posée sur la table.
Pour que ce soit meilleur,
vous pouvez rajoutez un peu de beurre
Mais aussi de la citrouille
et des nouilles.
   
Bon appétit mes amis!!!!!

 

 



C'est la fête des sorcières

C'est la fête des sorcières
éteignons les lumières.
C'est la fête qui fait peur 
des histoires horreur.
Prenons un potiron
Quatre trous nous taillons.
Des mignons petits trous
pour qu'la lumière fasse coucou.
J'aperçois un fantôme
mais je crois que c'est Jérôme.
Le fantôme est un fou
il fait peur au hibou.
J'ai la chair de poule
mais je ne suis pas une nouille
Je ressens des frissons
mais j'aime bien la chanson.
Notre professeur qui nous nous apprend
la musique des mots 
est Yolande Iliano.

 



14/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour